Yvan Muller Racing
>
News
>
Des débuts solides en WTCR pour le Yvan Muller Racing

Des débuts solides en WTCR pour le Yvan Muller Racing

Des débuts solides en WTCR pour le Yvan Muller Racing
9 Avril 2018
Le Yvan Muller Racing a réussi son entrée en WTCR en décrochant trois podiums – deux pour Thed Björk, un pour Yvan Muller -, et une pole position pour le pilote suédois, lors de l'ouverture à Marrakech.

Le meeting a débuté de la meilleure façon pour l'équipe française, qui décrochait la première pole position de l'année en 1'24"698, et en même temps la toute première pole position de l'histoire du nouveau championnat WTCR, à l'issue des qualifications pour la course 1 du samedi alors que Yvan Muller signait le 10e chrono.

Lors de la première manche, la Hyundai i30 N TCR de Björk était devancée au départ par celle de Tarquini, et le Champion du monde en titre du WTCC concluait finalement au deuxième rang, alors que Yvan Muller concluait aux portes des points, à la 11e place.

Le lendemain, le YMR frappait encore un grand coup, en plaçant cette fois ses deux voitures en Q3 – la troisième phase des qualifications en vue des deux dernières courses -, Yvan Muller se positionnant sur la première ligne en deuxième position alors Thed Björk signait le quatrième meilleur temps.

En raison de la règle de la grille inversée, Björk et Muller s'élançaient des 7e et 9e rangs sur la grille de la course 2. Björk remontait au 5e rang à l'arrivée, alors que son équipier et directeur d'écurie marquait le point de la 10e place.

Lors de la course 3 enfin, Yvan Muller, parti de la première ligne, était pris dans la bousculade du départ ce qui permettait à son équipier scandinave de se hisser devant lui au deuxième rang. A quelques tours de l'arrivée cependant, Björk connaissait une coupure moteur qui permettait à Muller de passer en deuxième position les deux hommes concluant cette troisième et dernière manche marocaine dans cet ordre.

Au championnat, Thed Björk occupe la deuxième place du classement, avec neuf points de retard sur le leader Tarquini. Yvan Muller pointe au sixième rang avant la prochaine étape, dans quinze jours sur le Hungaroring.

Ils ont dit :

Thed Björk : "Je suis très heureux, car l'équipe a produit un effort incroyable pour être là. Ils ont travaillé jour et nuit, plus que la normale, car c'est une toute nouvelle équipe, et je suis fier de faire partie du Yvan Muller Racing. Après mon titre au Qatar en WTCC l'an passé, je n'ai pas le sentiment de mettre mon titre en jeu. C'est un nouveau départ avec le WTCR, et je suis très heureux d'être là pour cette nouvelle aventure."

Yvan Muller : "Au-delà de mon propre résultat, je suis surtout heureux pour l'équipe. Les dernières semaines ont été très compliquées, et l'on s'est même demandés si l'on allait réussir, car la somme de travail était colossale, on ne peut pas s'imaginer à quel point. Il y a huit jours, nous n'étions même pas sûrs d'être sur la grille. Et là, nous décrochons trois podiums et une pole position, nous pouvions difficilement espérer mieux. Je pense que l'on peut être fiers de ce que l'on a fait. Car, comme si cela ne suffisait pas, nous avons deux autres programmes cette année, avec le LMP3 et le GT4. Mais on a réussi à gérer, et ce programme WTCR part sur de bonnes bases."

Dernières actualités

Publié le 18 Novembre 2019
Yvan Muller se replace avant la finale avec deux victoires à Macao
Grâce à deux victoires, assorties d'une pole position, et une sixième place à Macao, Yvan Muller...
Publié le 14 Novembre 2019
Yvan Muller face au monument Macao
Quatrième du championnat WTCR, Yvan Muller tentera de marquer des points importants à l'occasion...
Publié le 1er Novembre 2019
« Un nouveau challenge sur l’Andros, cette fois en tant que team manager »
Après avoir gagné dix titres au Trophée Andros en tant que pilote, Yvan Muller fera son retour...
Publié le 31 Octobre 2019
Une pole et un top 10 pour conclure à Portimao
Pour la dernière manche d’ELMS de la saison, le Yvan Muller Racing a terminé sur une pole, puis...
Publié le 30 Octobre 2019
Yvan Muller, team manager de luxe sur le Trophée Andros
Yvan Muller, le pilote le plus titré fait son grand retour sur la glace du Trophée Andros, pas en...
Publié le 30 Octobre 2019
Un week-end compliqué à Suzuka
Après le brillant carton plein de Ningbo, qui l'avait remis dans la course au titre WTCR avec...
Publié le 25 Octobre 2019
Yvan Muller ne veut rien lâcher à Suzuka
Après s’être totalement relancé dans la course au titre avec deux victoires à Ningbo, Yvan...
Publié le 24 Septembre 2019
Le Yvan Muller Racing coupé dans son élan à Spa
Alors qu'ils pouvaient prétendre à leur meilleur résultat de la saison, Lucas Légeret et Laurent...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2019 ©