Yvan Muller Racing
>
News
>
De hautes ambitions en Autriche pour le Yvan Muller Racing

De hautes ambitions en Autriche pour le Yvan Muller Racing

De hautes ambitions en Autriche pour le Yvan Muller Racing
14 Juillet 2017
Après avoir brillé à Monza, avec un retentissant doublé à l'occasion de la seconde manche de l'European Le Mans Series, le Yvan Muller Racing entend bien poursuivre sur sa lancée lors de la reprise de la série continentale ce week-end en Autriche.

La structure tricolore a en effet décroché son deuxième succès en ELMS, son premier succès de la saison, en mai dernier à Monza, avec la Norma M30. Le YMR s'est même offert un doublé avec la seconde place de la Ligier JS P3.

Ce week-end, alors que l'ELMS reprend ses droits sur le circuit de Spielberg, la structure dirigée par Yvan Muller visera une nouvelle fois la victoire. Et espère ainsi gommer son mauvais souvenir de Spielberg en 2016, où l'équipe était en route vers la victoire avant d'être stoppée aux stands durant de longues minutes suite à l'extrême sévérité d'un commissaire technique.

A noter que Yann Ehrlacher retrouvera les rangs de l'ELMS ce week-end sur la Norma, lui qui avait dû faire l'impasse sur la manche précédente à Monza, en raison de ses obligations en WTCC. Le jeune Alsacien retrouvera Erwin Creed sur la Norma victorieuse à Monza, alors que la Ligier sera une nouvelle fois confiée à Alexandre Cougnaud, Antoine Jung et Romano Ricci.

Alexandre Cougnaud (Ligier JS P3 #18) : "J'aborde ce week end avec une réelle détermination de bien faire. Cette 3eme manche marque la mi championnat et nous devons rester aux avant-postes afin de rester en lice pour le titre. Les objectifs restent identiques. Nous devons viser le podium à chaque course avec comme objectif ultime la victoire. Toute l'équipe est prête à en découdre".

Yann Ehrlacher (Norma M30 #19) : "Nous sommes bien évidemment très motivés en vue de cette troisième manche du championnat, où nous viserons les premières places. La Norma ne sera pas forcément à son aise à Spielberg comme à Monza, mais nous y allons avec des ambitions élevées. Pour ma part, je suis heureux de retrouver l'ELMS pour la première fois depuis Silverstone en avril".

Enfin, le circuit de Spielberg accueillera également la troisième manche de la Michelin Le Mans Cup, plus d'un mois après la course du Mans. Sur la Ligier #53, Natan Bihel et Laurent Millara poursuivront leur apprentissage de la discipline.

Natan Bihel (Ligier JS P3 #53) : "Je suis très confiant au vu des performances des deux premiers meetings. Nous avons travaillé sur les petites erreurs de débutants commises en début de saison, nous serons donc prêts pour Spielberg ! L'objectif est le podium. Nous avons largement les capacités avec Laurent de le faire. Il va falloir travailler car c'est un circuit difficile, mais c'est le jeu et nous allons nous y prêter !"

Dernières actualités

Publié le 18 Novembre 2019
Yvan Muller se replace avant la finale avec deux victoires à Macao
Grâce à deux victoires, assorties d'une pole position, et une sixième place à Macao, Yvan Muller...
Publié le 14 Novembre 2019
Yvan Muller face au monument Macao
Quatrième du championnat WTCR, Yvan Muller tentera de marquer des points importants à l'occasion...
Publié le 1er Novembre 2019
« Un nouveau challenge sur l’Andros, cette fois en tant que team manager »
Après avoir gagné dix titres au Trophée Andros en tant que pilote, Yvan Muller fera son retour...
Publié le 31 Octobre 2019
Une pole et un top 10 pour conclure à Portimao
Pour la dernière manche d’ELMS de la saison, le Yvan Muller Racing a terminé sur une pole, puis...
Publié le 30 Octobre 2019
Yvan Muller, team manager de luxe sur le Trophée Andros
Yvan Muller, le pilote le plus titré fait son grand retour sur la glace du Trophée Andros, pas en...
Publié le 30 Octobre 2019
Un week-end compliqué à Suzuka
Après le brillant carton plein de Ningbo, qui l'avait remis dans la course au titre WTCR avec...
Publié le 25 Octobre 2019
Yvan Muller ne veut rien lâcher à Suzuka
Après s’être totalement relancé dans la course au titre avec deux victoires à Ningbo, Yvan...
Publié le 24 Septembre 2019
Le Yvan Muller Racing coupé dans son élan à Spa
Alors qu'ils pouvaient prétendre à leur meilleur résultat de la saison, Lucas Légeret et Laurent...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2019 ©