Yvan Muller Racing
>
News
>
De hautes ambitions à Spa-Francorchamps pour le Yvan Muller Racing

De hautes ambitions à Spa-Francorchamps pour le Yvan Muller Racing

De hautes ambitions à Spa-Francorchamps pour le Yvan Muller Racing
23 Septembre 2016
Alors que le championnat ELMS aborde ce week-end son avant-dernier rendez-vous à Spa, le Yvan Muller Racing entend bien viser le podium en Belgique.

Si les courses précédentes de l'European Le Mans Series n'ont guère été conformes à ses attentes en termes de résultats, le Yvan Muller Racing veut désormais lancer toutes ses forces dans la bataille lors des deux dernières manches de la saison, à commencer par ce week-end sur le magnifique tracé de Spa-Francorchamps.

Alors que la première campagne d'ELMS du Yvan Muller Racing touche (déjà) à sa fin, avec deux rendez-vous encore au programme – Spa ce week-end puis la finale à Estoril -, l'objectif de l'équipe française est clair : viser le podium lors de chacune de ces deux courses. Les sorties précédentes ont démontré que le YMR avait le potentiel pour figurer parmi les équipes de pointe, avec notamment la retentissante victoire décrochée sur le Circuit de la Sarthe lors de la course de Road To Le Mans, en ouverture des 24 Heures.

La mission sera donc de réitérer une telle performance dans le cadre de l'ELMS, à commencer par ce week-end à Spa, sur un circuit toujours très prisé par les pilote, avec une concurrence qui s'annonce une nouvelle fois nombreuse, et relevée, du côté des Ardennes belges.

Alexandre Cougnaud : "J'attendais ce moment de la saison avec impatience, car Spa est l'un de mes circuits favoris. J'ai hâte de voir les sensations que procurent le Raidillon et le virage de Pouhon en prototype ! Notre objectif reste le même depuis le début de la saison : la victoire. Nous allons travailler sur nos qualifications afin de nous élancer dans les deux premières lignes de la catégorie. Le sort s'acharne sur nous depuis le début de l'année, à nous de renverser la vapeur".

Yann Ehrlacher : "Pour nous, le championnat est terminé, et nous n'avons plus rien à perdre. Notre objectif sera de viser le podium, voire la victoire sur les deux dernières courses. Nous savons que nous en avons le potentiel, reste à concrétiser en course. Nous nous sommes préparés comme il se devait, mais nous avons vu que nous ne sommes jamais à l'abri en endurance. Je me réjouis également de rouler à Spa, un circuit que j'ai déjà pratiqué par le passé, mais que j'ai hâte de découvrir au volant d'une LMP3".

Thomas Laurent : "Spa est un circuit fabuleux, sur lequel j'ai eu la chance de rouler cette année en Porsche Cup, et j'adore vraiment ce tracé. J'espère qu'il nous portera bonheur. L'objectif n'a pas changé depuis le début de l'année : nous allons tout donner dans la course, sans dépasser les limites. L'équipe est prête, et notre équipe de pilotes est homogène, c'est ce qui fait notre force !"

Yvan Muller : "Notre approche est toujours la même avant cette course de Spa. Nous nous sommes très bien préparés, et nous abordons ce rendez-vous avec une détermination et motivation toujours aussi élevées. Après les déceptions rencontrées cette saison, nous voulons terminer sur le podium pour les deux dernières courses encore au programme cette saison, à Spa puis Estoril. Ce sera notre objectif".

Dernières actualités

Publié le 18 Novembre 2019
Yvan Muller se replace avant la finale avec deux victoires à Macao
Grâce à deux victoires, assorties d'une pole position, et une sixième place à Macao, Yvan Muller...
Publié le 14 Novembre 2019
Yvan Muller face au monument Macao
Quatrième du championnat WTCR, Yvan Muller tentera de marquer des points importants à l'occasion...
Publié le 1er Novembre 2019
« Un nouveau challenge sur l’Andros, cette fois en tant que team manager »
Après avoir gagné dix titres au Trophée Andros en tant que pilote, Yvan Muller fera son retour...
Publié le 31 Octobre 2019
Une pole et un top 10 pour conclure à Portimao
Pour la dernière manche d’ELMS de la saison, le Yvan Muller Racing a terminé sur une pole, puis...
Publié le 30 Octobre 2019
Yvan Muller, team manager de luxe sur le Trophée Andros
Yvan Muller, le pilote le plus titré fait son grand retour sur la glace du Trophée Andros, pas en...
Publié le 30 Octobre 2019
Un week-end compliqué à Suzuka
Après le brillant carton plein de Ningbo, qui l'avait remis dans la course au titre WTCR avec...
Publié le 25 Octobre 2019
Yvan Muller ne veut rien lâcher à Suzuka
Après s’être totalement relancé dans la course au titre avec deux victoires à Ningbo, Yvan...
Publié le 24 Septembre 2019
Le Yvan Muller Racing coupé dans son élan à Spa
Alors qu'ils pouvaient prétendre à leur meilleur résultat de la saison, Lucas Légeret et Laurent...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2019 ©