Les 20 finalistes qualifiés à l'issue des sélections continues (trois essais maximum par candidat), se sont retrouvés au centre Ellip6 de Pierrelatte le samedi 27 février pour participer aux épreuves de la sélection finale.
Après un briefing supervisé par Yvan Muller, un tirage au sort à déterminé l'attribution des simulateurs et l'ordre de passage des candidats. Après un entraînement de cinq minutes chacun, les finalistes ont pris part à une course de 12 minutes (épreuve individuelle, hors réseau).
A l'issue de ce premier test, les six meilleurs chronos ont été retenus : David Bouet, Adrien Fourmaux, Sacha Gorle, Mathieu Barthelemy, Yann Marsal et Anthony Diel se sont ensuite affrontés sur trois courses de 15 minutes en réseau (3 minutes de qualifications, 12 minutes de course).
Déjà meilleur chrono de la première phase de sélection, David Bouet a confirmé en s'imposant à l'issue des trois courses finales. Il devance Mathieu Barthelemy et Adrien Fourmaux, et remporte son volant en Mitjet Deux Litres pour 2016. Il succède ainsi à Evan Maillard et Julien Français, lauréats de la sélection 2015, et respectivement 3e et 6e du championnat de Mitjet Deux Litres 2015.
La saison de Mitjet Deux Litres débutera les 27 et 28 mars sur le circuit de Nogaro.