Yvan Muller Racing
>
News
>
Chassé-croisé à Magny-Cours

Chassé-croisé à Magny-Cours

Chassé-croisé à Magny-Cours
12 Juillet 2016
Encore un bon weekend pour le team Yvan Muller Racing,dont deux de ses pilotes occupent toujours les deux premières places du classement général du Championnat de France de Supertourisme à l'issue du meeting de Magny-Cours.

Après deux meetings pleins (quatre victoires sur quatre courses), le Yvan Muller Racing a ramené une victoire de Magny-Cours, quatrième étape du calendrier, à l'occasion de sa course à domicile.

Deuxième du classement avant le weekend, Antonin Borga est ainsi le nouveau leader du championnat. 2e et 3e des qualifications, le pilote helvétique a décroché trois nouveaux podiums à Magny-Cours en se classant 3e de la course 1, puis 2e des courses 3 et 4. Dans la course 2, Antonin était victime d'un problème de freins qui lui faisait perdre un temps précieux et il devait se contenter du 6e rang. Grâce également au problème technique d'Antoine Jung dans la troisième manche, Antonin quittait Magny-Cours en leader.

Après avoir signé la pole position en Q1, et la deuxième place en Q2, Antoine occupe la tête de la course 1 durant les trois quarts de l'épreuve, avant d'être dépassé par Anthony Beltoise et de conclure au deuxième rang. Scénario quasiment identique en course 2 où Antoine occupe le premier rang durant la première partie de la course avant d'être à nouveau passé par Beltoise et de décrocher une nouvelle deuxième place. Deuxième au départ de la course 3, Antoine passe le premier virage en tête avant de décrocher une nouvelle victoire avec Antonin Borga dans son pare choc durant toute la course. Dans la quatrième manche enfin, Antoine s'empare à nouveau de la première place mais doit abandonner dès le premier tour, victime d'un problème moteur.

Père et fils en piste !

De son côté, Natan Bihel a payé sa méconnaissance du circuit de Magny-Cours en devant se contenter des 13e et 10e positions en qualifications. Mais, du haut de ses 16 ans, Natan ne lâche rien et progresse à chaque sortie, et se classe finalement 9e, 11e, 7e et 5e des quatre manches.

Le jeune pilote de Laval comptait un équipier particulier pour Magny-Cours, puisque Erwan Bihel connaissait sa première expérience en Championnat de France de Supertourisme ce weekend où il complétait l'effectif du Yvan Muller Racing aux côtés de son fils. En plein apprentissage de la discipline et surtout de sa monture, Erwan se qualifiait 16e et 15e, avant de se classer 12e de la course 1 (3e au classement Gentlemen). Contraint à l'abandon lors des deux manches suivantes sur problèmes mécaniques, Erwan terminait à une bonne 7e place de la course 4 après avoir longtemps évolué dans le sillage immédiat de son fils. Une expérience particulièrement riche en émotion.

Antonin Borga : "Je dresse un bilan positif de ce weekend, et je suis satisfait de mes performances. Sans mon problème technique, j'aurais pu signer quatre podiums sur quatre courses. Je suis leader du championnat, mais la route est encore longue. Il va falloir continuer à être constant chaque weekend, ce sera la clé".

Antoine Jung : "Du bon et du moins bon pour moi ce weekend. Les courses étaient intéressantes, avec pas mal de bagarres, mais le point négatif reste bien évidemment mon abandon sur problème technique. Mais on ne lâche rien pour la prochaine, ma motivation demeure intacte avant la prochaine course !"

Natan Bihel : "Je ne connaissais pas le circuit, ce qui m'a handicapé lors des qualifications. Au fil du weekend, à force de travail, j'ai pu progresser et finir les courses à la place à laquelle je me situe depuis le début de l'année". 

Erwan Bihel : "J'ai mis du temps à trouver mes marques au volant de la voiture, je découvrais pas mal de choses, les pneus slicks notamment, et j'ai pas mal souffert de la chaleur également. Malgré tout, je suis satisfait de mon weekend dans la mesure où j'ai progressé au fil des séances, bien coaché par Yann Ehrlacher, et j'ai vraiment vécu le weekend avec les trois pilotes titulaires, Antonin, Antoine et Natan. C'était d'ailleurs assez compliqué pour moi parfois de me concentrer pleinement sur ma course car j'ai passé beaucoup de temps à suivre les courses de Natan, à guetter ses dépassements, ses fautes en piste, etc. J'ai eu le plaisir de faire un peu la course avec lui lors de la quatrième manche, c"était un moment assez particulier pour moi, qui le suit en bord de piste depuis le début de saison. Une très belle expérience, vraiment, et la satisfaction d'avoir compris la voiture à l'issue de ce meeting".

Un top 4 pour David Bouet en Mitjet Deux Litres

En Mitjet Deux Litres, David Bouet découvrait lui aussi le tracé de Magny-Cours. Le lauréat de la sélection Ellip6-Yvan Muller Racing n'en décrochait pas moins une excellente 3e position en qualifications. Mais lors de la première de ses deux courses, David effectue une manœuvre de dépassement un peu trop osé et échoue dans le bac à graviers. Dans sa deuxième course, il réalise un excellent départ, vire en tête à l'épingle d'Adélaïde dans le premier tour, mais ne peut contrer le retour de ses adversaires : il termine finalement 4e. "Je m'attendais à faire mieux au vu du résultat de la séance qualificative, mais j'ai encore beaucoup à apprendre sur la gestion du peloton", explique-t-il.

Dernières actualités

Publié le 28 Novembre 2018
Un premier test concluant sur la Lynk & Co 03 TCR
Yvan Muller et Thed Björk ont mené des premiers tests prometteurs au volant de la toute nouvelle...
Publié le 20 Novembre 2018
Lynk & Co Cyan Racing confirme Yvan Muller pour 2019
Après avoir terminé à la deuxième place du championnat WTCR au volant d'une Hyundai du YMR, Yvan...
Publié le 18 Novembre 2018
Le Yvan Muller Racing champion du monde par équipes en WTCR !
L'équipe YMR a décroché le titre par équipe en WTCR à l'issue de trois dernières courses à...
Publié le 14 Novembre 2018
Le Yvan Muller Racing en quête de titres lors de la finale du WTCR à Macao
Alors que la saison du WTCR touche à sa fin ce week-end avec une finale qui s'annonce comme...
Publié le 31 Octobre 2018
La performance au rendez-vous pour la dernière en ELMS
Si les courses se sont avérées frustrantes, le Yvan Muller Racing a démontré son potentiel lors...
Publié le 30 Octobre 2018
Le Yvan Muller Racing plombé dans sa course au titre
Si les voitures de l'équipe YMR avaient les moyens de jouer les premières places à Suzuka,...
Publié le 26 Octobre 2018
Le Yvan Muller Racing veut boucler la boucle a Portimao
Le circuit de Portimao accueille ce week-end la manche finale de l'European Le Mans Series....
Publié le 25 Octobre 2018
Un juge de paix pour la dernière ligne droite du championnat
Alors que le championnat WTCR aborde ce week-end son avant-dernière étape, le mythique circuit de...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2015 ©