Yvan Muller Racing
>
News
>
Antonin Borga et Antoine Jung au coude-à-coude avant Albi

Antonin Borga et Antoine Jung au coude-à-coude avant Albi

Antonin Borga et Antoine Jung au coude-à-coude avant Albi
8 Septembre 2016
Alors que le Championnat de France de Supertourisme reprend ses droits et aborde sa dernière ligne droite, Antonin Borga et Antoine Jung, les deux pensionnaires du Yvan Muller Racing, se tiennent dans un mouchoir avant l'antépénultième étape du calendrier

Après une pause de près de deux mois, c'est la rentrée pour les protagonistes du Championnat de France de Supertourisme. A l'amorce de la dernière partie de saison, les candidats au titre se sont positionnés, et ce n'est pas un hasard si l'on retrouve deux pilotes du Yvan Muller Racing aux deux premiers rangs du classement provisoire.

Victime d'un ennui mécanique lors de la quatrième manche en juillet sur le circuit de Magny-Cours, Antoine Jung a dû céder la première place du championnat – qu'il occupait depuis le début de la saison -, à son équipier et ami Antonin Borga.

Ce dernier a une nouvelle fois montré sa régularité dans la Nièvre en enchaînant trois podiums, un ennui de freins dans la seconde manche l'ayant empêché d'aligner quatre top 3 lors de cette étape. Mais ce weekend plus que positif lui permettait tout de même de réaliser la bonne opération du championnat, puisque le pilote suisse s'est installé pour la première fois de la saison dans le fauteuil de leader, devançant de peu Antoine Jung.

A Albi, les deux jeunes talents du YMR voudront poursuivre sur leur lancée, et continuer à briguer les premières places.

Pour sa première saison en sport automobile, et à 16 ans à peine, Natan Bihel a affiché une belle courbe de progression depuis ses débuts sur la Supertourisme. Le jeune pilote de Laval, qui occupe le 9e rang du championnat, entend bien poursuivre sur sa dynamique.

Antonin Borga : "Après cette longue pause estivale, je suis bon content de retrouver le chemin des courses. Etre en tête du classement est une bonne chose, mais pour le titre, on en parlera lors de la dernière course au Castellet car il reste douze manches à disputer, et tout est encore possible, dans les deux sens. De mon côté, je suis juste heureux d'avoir la chance d'être là, et j'ai juste envie d'en profiter à fond. Et je m'entends très bien avec Antoine, la concurrence est donc saine et très sportive avant tout".

Antoine Jung : "Ma motivation est intacte, voire accrue, avec cette longue pause qui m'a donné envie de rouler ! Albi est un circuit difficile et technique avec de nombreux pièges comme des bosses, ce qui peut même le rendre dangereux pour la mécanique. Antonin est mon équipier et mon ami en-dehors des courses, mais une fois que je mets mon casque, il redevient mon concurrent principal pour le titre, alors je me comporte avec lui comme avec les autres. Mais je reste fair-play et sportif avant tout !"

Natan Bihel : "Ma première partie de saison est plutôt positive, les objectifs que je m’étais fixés ont été atteints. Bien sûr, je commets encore quelques erreurs de 'débutant' qu’il va falloir que je corrige mais il ne faut pas oublier que je fais mes premiers pas en sport automobile et que la plupart du temps, je découvre les circuits.  Il me reste encore trois meetings (Albi, Imola en Italie, et Le Castellet, ndlr). Je connais les deux circuits français ce qui sera un avantage pour moi cette fois ci. Je dois mieux me qualifier et gommer mes erreurs de gestion de course. Je suis confiant, j’espère remonter une nouvelle fois sur le podium avant la fin de la saison". 

Enfin, on suivra une nouvelle David Bouet dans le baquet de la Mitjet Deux Litres, le lauréat de la sélection Ellip6-Yvan Muller Racing se donnant pour objectif de confirmer les belles prestations signées lors de la première partie de la saison, pour ses débuts en sport automobile à lui aussi.

Photo : Mitjet.

Dernières actualités

Publié le 18 Novembre 2019
Yvan Muller se replace avant la finale avec deux victoires à Macao
Grâce à deux victoires, assorties d'une pole position, et une sixième place à Macao, Yvan Muller...
Publié le 14 Novembre 2019
Yvan Muller face au monument Macao
Quatrième du championnat WTCR, Yvan Muller tentera de marquer des points importants à l'occasion...
Publié le 1er Novembre 2019
« Un nouveau challenge sur l’Andros, cette fois en tant que team manager »
Après avoir gagné dix titres au Trophée Andros en tant que pilote, Yvan Muller fera son retour...
Publié le 31 Octobre 2019
Une pole et un top 10 pour conclure à Portimao
Pour la dernière manche d’ELMS de la saison, le Yvan Muller Racing a terminé sur une pole, puis...
Publié le 30 Octobre 2019
Yvan Muller, team manager de luxe sur le Trophée Andros
Yvan Muller, le pilote le plus titré fait son grand retour sur la glace du Trophée Andros, pas en...
Publié le 30 Octobre 2019
Un week-end compliqué à Suzuka
Après le brillant carton plein de Ningbo, qui l'avait remis dans la course au titre WTCR avec...
Publié le 25 Octobre 2019
Yvan Muller ne veut rien lâcher à Suzuka
Après s’être totalement relancé dans la course au titre avec deux victoires à Ningbo, Yvan...
Publié le 24 Septembre 2019
Le Yvan Muller Racing coupé dans son élan à Spa
Alors qu'ils pouvaient prétendre à leur meilleur résultat de la saison, Lucas Légeret et Laurent...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2019 ©