En 2016, Antoine Jung visera la victoire au championnat, toujours sous les couleurs du Yvan Muller Racing. "C'est ma deuxième saison à ce niveau, et mon objectif est clair : je veux être champion", commente ce dernier. "L'an passé, le facteur chance ne m'était pas favorable, mais je dois également travailler pour apprendre à être plus régulier, savoir gérer les pneus, mais aussi gérer mes propres émotions. J'ai d'ailleurs pas mal travaillé là-dessus".
"J'ai également énormément travaillé ma condition physique durant cet hiver, et je continue à préparer activement le début de la saison en compagnie d'Yvan ces dernières semaines".
"Je suis également heureux de poursuivre l'aventure avec le Yvan Muller Racing, une structure qui me permet de grandir et de progresser. De plus, les calendriers du WTCC et du Supertourisme font qu'Yvan sera avec nous sur tous les meetings, et ce sera quelque chose de très bénéfique".
"C'est la deuxième saison d'Antoine en Supertourisme, sa troisième en sport automobile, il a déjà fait un petit bout de chemin pour son jeune âge, même si ce n'est évidemment que le début pour lui", commente pour sa part Yvan Muller. "En tant que vice-champion en titre, il fait logiquement partie des favoris au titre. Il a sans aucun doute les moyens d'atteindre ses objectifs, mais doit encore apprendre à exploiter son potentiel, ce qui l'aidera également à se préparer au mieux aux catégories supérieures".