Yvan Muller Racing
>
News
>
Alexandre Bardinon et le YMR au pied du podium en GT4 à Pau

Alexandre Bardinon et le YMR au pied du podium en GT4 à Pau

Alexandre Bardinon et le YMR au pied du podium en GT4 à Pau
15 Mai 2018
Le Team YMR a manqué le podium de peu en catégorie AM du championnat GT FFSA ce week-end à Pau avec Alexandre Bardinon, qui effectuait ses débuts en compétition ce week-end sur la Mercedes-AMG GT4 #68.

Alors que Yann Ehrlacher était en action dans le même temps sur la Nordschleife en WTCR, Alexandre Bardinon était seul au volant de la seule Mercedes engagée ce week-end dans les rues de Pau par le Yvan Muller Racing, l'équipage de la #85, Tugdual Rabreau et Franck Leherpeur, ayant fait l'impasse sur cette épreuve.

Après avoir pris ses marques lors des essais libres, Alexandre Bardinon, 16 ans seulement, continuait son apprentissage lors des qualifications. Il concluait la première séance à la 12eplace de la catégorie AM, et se classait septième du classement  lors de la seconde séance.

Alors que la première des deux courses GT4 doit se dérouler le samedi soir dans les rues de Pau, Alexandre Bardinon est pourtant contraint à déclarer forfait en raison d'un problème technique sur sa Mercedes-AMG GT4.

Le jeune pilote du YMR effectuait finalement ses vrais débuts en course lors de la course 2 du samedi. Après une entame prudente, il remontait patiemment dans le peloton, affichant une belle régularité au fil des tours. Alexandre Bardinon remontait ainsi à ,  la troisième place provisoire du classement AM. Un bel exploit pour le pilote de la #68, qui était toutefois dépassé dans le dernier tour, se voyant relégué au 4 eme rang. 

Ils ont dit :

Alexandre Bardinon : "Rouler seul dans la voiture pour mes débuts en sport automobile était un gros challenge, mais cela m'a finalement permis de rouler un maximum et de rattraper un peu le retard pris en ayant été contraint de faire l'impasse sur la course de Nogaro en raison de la limite d'âge. Lors des essais libres et des qualifications, j'ai surtout voulu prendre mes marques sans faire d'erreur."

"Mon forfait samedi soir était bien sûr décevant, mais cela m'a permis en contrepartie d'avoir une voiture propre pour le dimanche. Je suis resté prudent dans la course 2, en en gardant sous le pied, et cela m'a permis de remonter au fil des tours. En fin de course, je n'ai pas insisté lorsque la Porsche est revenue, je ne voulais pas tout risquer pour un podium. Au final un bon week-end d'apprentissage, au cours duquel j'ai suivi le chemin que je m'étais fixé."

Yvan Muller : "L'objectif était qu'Alexandre prenne de l’expérience, et c'est ce qu'il a fait ce week-end. Il s'en est plutôt bien sorti dans ces conditions, et le résultat aurait pu être meilleur encore, mais nous avons perdu le podium de la catégorie AM dans le dernier tour, un peu par manque d'expérience, mais sa performance est prometteuse."

Dernières actualités

Publié le 18 Novembre 2019
Yvan Muller se replace avant la finale avec deux victoires à Macao
Grâce à deux victoires, assorties d'une pole position, et une sixième place à Macao, Yvan Muller...
Publié le 14 Novembre 2019
Yvan Muller face au monument Macao
Quatrième du championnat WTCR, Yvan Muller tentera de marquer des points importants à l'occasion...
Publié le 1er Novembre 2019
« Un nouveau challenge sur l’Andros, cette fois en tant que team manager »
Après avoir gagné dix titres au Trophée Andros en tant que pilote, Yvan Muller fera son retour...
Publié le 31 Octobre 2019
Une pole et un top 10 pour conclure à Portimao
Pour la dernière manche d’ELMS de la saison, le Yvan Muller Racing a terminé sur une pole, puis...
Publié le 30 Octobre 2019
Yvan Muller, team manager de luxe sur le Trophée Andros
Yvan Muller, le pilote le plus titré fait son grand retour sur la glace du Trophée Andros, pas en...
Publié le 30 Octobre 2019
Un week-end compliqué à Suzuka
Après le brillant carton plein de Ningbo, qui l'avait remis dans la course au titre WTCR avec...
Publié le 25 Octobre 2019
Yvan Muller ne veut rien lâcher à Suzuka
Après s’être totalement relancé dans la course au titre avec deux victoires à Ningbo, Yvan...
Publié le 24 Septembre 2019
Le Yvan Muller Racing coupé dans son élan à Spa
Alors qu'ils pouvaient prétendre à leur meilleur résultat de la saison, Lucas Légeret et Laurent...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2019 ©