Yvan Muller Racing
>
News
>
Alain Ferté rejoint le team YMR pour le Red Bull Ring

Alain Ferté rejoint le team YMR pour le Red Bull Ring

Alain Ferté rejoint le team YMR pour le Red Bull Ring
14 Juillet 2018
Grande figure du sport automobile français, pilote à l'expérience immense et au palmarès éloquent, Alain Ferté intègrera l'équipe Yvan Muller Racing pour la course ELMS du Red Bull Ring, où il remplacera Nicolas Ferrer au sein de l'équipage de la Norma.

Grande figure du sport automobile français, pilote à l'expérience immense et au palmarès éloquent, Alain Ferté intègrera l'équipe Yvan Muller Racing pour la course ELMS du Red Bull Ring, où il remplacera Nicolas Ferrer au sein de l'équipage de la Norma.

Alors que le Yvan Muller Racing et Nicolas Ferrer ont été contraints de mettre un terme à leur collaboration après deux bonnes premières courses , c'est Alain Ferté qui viendra le remplacer pour le Red Bull Ring et compléter l'équipage de la Norma M30 #19 aux côtés des jeunes pilotes suisses, David Droux et Lucas Légeret.

Aujourd'hui âgé de 62 ans, Alain Ferté constitue l'un des grands noms du sport automobile en France. Ayant remporté de nombreux succès lors de ses débuts en monoplace dans les années 80 – avec notamment deux victoires lors du Grand Prix de Monaco en F3 en 1981 et 1982 -, le pilote normand s'est également forgé un gros palmarès en endurance, avec pas moins de 14 participations aux 24 Heures du Mans, des victoires en Championnat du monde d'endurance au volant de la légendaire Jaguar XJR-9 puis XJR-12. Sans oublier plusieurs victoires en DTM, et une carrière ensuite orientée vers les courses de camions.

Ces dernières années, Alain Ferté est demeuré très actif, décrochant le titre en endurance proto du championnat V de V. Ce week-end, il évoluera ainsi dans le cadre de l'European Le Mans Series au volant de la Norma M30, une voiture qu'il a pilotée en course une fois cette saison en V de V.

Alain Ferté : "Je suis ravi ! Cela fait plusieurs années que nous envisageons de rouler ensemble avec Yvan, cela n'a jusque-là pas pu se faire pour des problèmes de clashs de date, mais cette fois l'opportunité est là et je me réjouis de rouler ce week-end sur le Red Bull Ring avec l'équipe YMR. Il va y avoir forcément une période de prises de marques sur la Norma, car c'est une voiture que j'ai seulement pilotée en début de saison, et les souvenirs en sont assez vagues. Je me réjouis aussi de rouler avec des jeunes pilotes comme David Droux et Lucas Légeret, j'espère leur apporter un peu de mon expérience, et ils m'apporteront aussi des choses ce week-end."

Yvan Muller : "Je suis très heureux de voir Alain Ferté nous rejoindre pour cette course. A titre personnel, j'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour Alain et la famille Ferté en général, que je suivais lorsque je débutais moi-même en compétition. Nous avons malheureusement été contraints d'arrêter notre collaboration avec Nicolas Ferrer, ce que nous regrettons, nous avons été contraints de trouver une solution. Nous avons choisi de ne pas prendre de risque et de faire appel à une valeur sûre avec Alain, dont je n'ai aucun doute sur ses aptitudes à être vite performant sur la Norma."

Dernières actualités

Publié le 14 Novembre 2018
Le Yvan Muller Racing en quête de titres lors de la finale du WTCR à Macao
Alors que la saison du WTCR touche à sa fin ce week-end avec une finale qui s'annonce comme...
Publié le 31 Octobre 2018
La performance au rendez-vous pour la dernière en ELMS
Si les courses se sont avérées frustrantes, le Yvan Muller Racing a démontré son potentiel lors...
Publié le 30 Octobre 2018
Le Yvan Muller Racing plombé dans sa course au titre
Si les voitures de l'équipe YMR avaient les moyens de jouer les premières places à Suzuka,...
Publié le 26 Octobre 2018
Le Yvan Muller Racing veut boucler la boucle a Portimao
Le circuit de Portimao accueille ce week-end la manche finale de l'European Le Mans Series....
Publié le 25 Octobre 2018
Un juge de paix pour la dernière ligne droite du championnat
Alors que le championnat WTCR aborde ce week-end son avant-dernière étape, le mythique circuit de...
Publié le 11 Octobre 2018
Le Yvan Muller Racing veut conclure sur une bonne note en GT4 au Paul Ricard
Le week-end prochain sera l’occasion pour le Team YMR de briller lors de cette ultime rendez-vous,...
Publié le 8 Octobre 2018
Un week-end "sans" à Wuhan pour le Yvan Muller Racing
Après une performance exceptionnelle à Ningbo une semaine plus tôt, le Yvan Muller Racing a connu...
Publié le 1er Octobre 2018
Trois victoires sur trois pour le Yvan Muller Racing en WTCR à Ningbo
L'équipe YMR s'est montrée imbattable lors de la reprise du WTCR à Ningbo, en Chine, avec deux...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2015 ©