Yvan Muller Racing
>
News
>
« Un nouveau challenge sur l’Andros, cette fois en tant que team manager »

« Un nouveau challenge sur l’Andros, cette fois en tant que team manager »

« Un nouveau challenge sur l’Andros, cette fois en tant que team manager »
1er Novembre 2019
Après avoir gagné dix titres au Trophée Andros en tant que pilote, Yvan Muller fera son retour dans la discipline en tant que patron d’équipe, alors que le Yvan Muller Racing alignera deux Andros Sport électriques.

Avec dix titres glanés entre 1996 et 2006, Yvan Muller restera toujours attaché à l’image du Trophée Andros. Le pilote tricolore, qui a entre temps signé quatre titres de Champion du monde WTCC en supertourisme, revient sur l’une de ses disciplines de prédilection, non pas en tant que pilote cette fois, mais en tant que team manager.

Après la Mitjet, le Championnat de France de Supertourisme, la Porsche Carrera Cup, le GT4, l’European Le Mans Series, mais aussi le WTCR, le Yvan Muller Racing, structure fondée en 2013, aborde un nouveau chapitre de son existence, avec une première participation au Trophée Andros.

« Il s’agit pour moi d’un nouveau challenge sur l’Andros, cette fois en tant que team manager avec le Yvan Muller Racing », explique l’Alsacien. « C’est surtout une opportunité qui s’est présentée à nous d’aligner deux voitures pour la saison à venir. Nous y travaillons depuis mai, mais il a fallu du temps pour que tout se mette en place, notamment en raison de mon implication en WTCR, et que nous puissions annoncer notre engagement. »

« Je ne participerai pas au Trophée Andros en tant que pilote, car c’était tout simplement compliqué d’un point de vue pratique. La question s’est certes posée, mais il s’agira de la première année du Yvan Muller Racing au Trophée Andros et il y aura beaucoup de choses à gérer, il était donc difficile de faire les deux en même temps, d’autant qu’il y aura encore la finale du WTCR en Malaisie entre les deux premiers meetings de l’Andros. C’est pourquoi je me concentrerai uniquement sur mon rôle de team manager. »

Deux Andros Sport électriques seront alignées par le Yvan Muller Racing sur la saison 2019/2020 du Trophée Andros. Franck Lagorce et Yann Ehrlacher viseront les premières places en Elite Pro, alors que Natan Bihel et Laurent Millara découvriront eux la discipline en catégorie Elite.

« Franck est un pilote confirmé dans le trophée, mais qui n’a pas encore été sacré dans le championnat. Yann est un pilote qui a lui aussi les moyens de jouer les premiers rôles. Quant à Natan et Laurent, ils découvriront tous les deux cette compétition, et ils auront tout à apprendre. »

« Je suis prêt pour cette nouvelle aventure d’autant que nous alignerons deux voitures électriques, ce qui est intéressant pour l’équipe. J’ai connu beaucoup de choses dans ma carrière, mais je ne connais pas l’électrique, une technologie qui a le vent en poupe à l’heure actuelle. »

La saison 2019/2019 du Trophée Andros débutera les 7 et 8 décembre à Val Thorens, pour se conclure le 1er février à Super Besse.

Dernières actualités

Publié le 18 Novembre 2019
Yvan Muller se replace avant la finale avec deux victoires à Macao
Grâce à deux victoires, assorties d'une pole position, et une sixième place à Macao, Yvan Muller...
Publié le 14 Novembre 2019
Yvan Muller face au monument Macao
Quatrième du championnat WTCR, Yvan Muller tentera de marquer des points importants à l'occasion...
Publié le 31 Octobre 2019
Une pole et un top 10 pour conclure à Portimao
Pour la dernière manche d’ELMS de la saison, le Yvan Muller Racing a terminé sur une pole, puis...
Publié le 30 Octobre 2019
Yvan Muller, team manager de luxe sur le Trophée Andros
Yvan Muller, le pilote le plus titré fait son grand retour sur la glace du Trophée Andros, pas en...
Publié le 30 Octobre 2019
Un week-end compliqué à Suzuka
Après le brillant carton plein de Ningbo, qui l'avait remis dans la course au titre WTCR avec...
Publié le 25 Octobre 2019
Yvan Muller ne veut rien lâcher à Suzuka
Après s’être totalement relancé dans la course au titre avec deux victoires à Ningbo, Yvan...
Publié le 24 Septembre 2019
Le Yvan Muller Racing coupé dans son élan à Spa
Alors qu'ils pouvaient prétendre à leur meilleur résultat de la saison, Lucas Légeret et Laurent...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2019 ©